
Qui suis-je?
Un mot sur mon parcours
Mon Parcours vers le Chamanisme
Après une première partie de vie ancrée dans un monde pragmatique et cartésien, les épreuves de la vie m’ont ouvert à un potentiel insoupçonné : celui de magnétiseur. J’ai commencé à explorer cette capacité, d’abord en expérimentant sur mon entourage et les animaux.
Puis, des rencontres au « hasard de la vie » m’ont conduit vers le chamanisme, à travers les enseignements de la Foundation for Shamanic Studies (F.S.S) de Michaël Harner, transmis par Laurent Huguelit. C’est alors que des synchronicités, des coïncidences de plus en plus marquées, sont apparues. Une évidence s’est imposée : il fallait y aller, c’était là, devant moi.
Le Chamanisme comme Chemin de Guérison
J’ai compris que les déséquilibres physiques et psychologiques avaient des racines profondes, souvent liées à des traumatismes anciens. Notre corps, fidèle messager, exprime ces blessures à travers des maux, des maladies, des addictions ou des phobies. C’est là que la guérison chamanique devient essentielle : restaurer l’équilibre, libérer ce qui doit l’être, soigner, et ramener à soi les parties traumatisées et fragmentées.
Le travail chamanique permet de rétablir l’harmonie intérieure et de libérer les blocages profonds, en offrant un véritable chemin de transformation et de guérison.
