photo d'un capteur de rêve, illustrant un article sur la différence entre un soin énergétique en magnétisme et un soin chamanique au tambour pratiqué par Laurent revault

Anecdote illustrant la différence entre un soin chamanique et un soin en magnétisme

Je vous partage ici une anecdote de soin illustrant la différence entre un soin chamanique, qui permet d’aller à l’origine du mal et un soin en magnétisme. Ce fût l’un de mes premiers soins chamaniques et cela m’a fait vraiment comprendre l’efficacité d’aller chercher ce que le « mal à dit« 

Alors que je venais tout juste de terminer ma formation chamanique, une femme est venue me voir pour un problème à son genou gauche, qui était très gonflé et qu’elle ne pouvait plus plier. En la voyant traverser mon parking avec autant de difficulté à marcher, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire pour elle. Je lui ai alors proposé de lui faire un soin chamanique, plutôt que de la magnétiser. Elle m’a répondu que la méthode utilisée lui importait peu, tant que le résultat était au rendez-vous.

Je prends donc mon hochet et part en voyage pour essayer de comprendre ce que ce mal avait à dire. Très vite, je reçois en perception un message : la femme a un problème à son travail avec sa hiérarchie et ne veut pas « mettre un genou à terre », ne veut pas « plier » devant une situation. Ce message tournait en boucle dans ma tête, insistait pour que je le partage, car il semblait être la cause de son mal.

Après avoir effectué les rééquilibrages nécessaires, guidé par mes esprits alliés, je la regarde dans les yeux et je lui demande si tout va bien au travail. Son regard me montre qu’elle est interloquée, puis elle me confie qu’elle est infirmière et qu’elle s’était disputée violemment avec sa cadre, qui lui reprochait de prendre trop de temps avec ses patients. Je lui demande alors depuis quand le mal de genou s’était manifesté, et elle me répond que c’était le lendemain de cette dispute.

Elle commence alors à me poser beaucoup de questions sur le soin chamanique, sur la manière dont ces perceptions me viennent, et au fur et à mesure de cette discussion, je remarque que son visage, qui était perclus de douleur à son arrivée, semble se détendre. Je lui demande alors si son genou va mieux. Elle tente de poser son pied par terre, timidement, et me dit que la douleur est bien moindre. Puis elle fait un autre pas, puis encore un autre, et elle finit par repartir chez elle, presque en marchant normalement.

Cette expérience de guérison « miraculeuse », comme elle l’a qualifiée, a été bénéfique autant pour elle que pour moi. Elle m’a permis de prendre confiance en mes perceptions et de réaliser que si je l’avais magnétisée en demandant simplement à ce que son genou fonctionne normalement, je l’aurais peut-être soulagée, mais elle n’aurait jamais pris conscience de l’origine de son mal. Depuis, elle a changé de service à l’hôpital et ne souffre plus de son genou.

J’utilise souvent une métaphore pour expliquer la différence entre les deux approches : c’est un peu comme une voiture. Lorsqu’il y a un problème dans le moteur, un voyant s’allume sur le tableau de bord. Ce voyant, c’est la maladie. Si on éteint juste ce voyant, la panne ne fait que s’aggraver, et à terme, le moteur peut même carrément s’arrêter. Dans mon soin chamanique, j’ai permis à cette femme non seulement d’éteindre le voyant, mais aussi de réparer le moteur, c’est-à-dire de traiter la cause profonde du mal

Laisser un commentaire